Comportementaliste félin

LE COMPORTEMENTALISTE DU CHAT

La place de notre chat domestique a beaucoup évolué au fil du temps, il est de plus en plus souvent captif ou semi-captif et s’est beaucoup rapproché de la famille dans laquelle il évolue au quotidien. Nous sommes à présent très éloignés du chat toléré pour ses talents de chasseur de rongeurs. Il est aujourd’hui l’animal de compagnie le plus prisé en France d’après une étude SOFRES de 2008. Cette proximité n’est pas toujours aisée et peut parfois rendre le climat familial tendu.

Le chat n’est pas un animal social mais sa cohabitation quotidienne avec les membres de la famille l’oblige à s‘adapter et peut parfois déclencher chez  l’animal des comportements  plus ou moins  perturbants  pour l‘humain.

Pourquoi votre chat miaule-t-il sans arrêt ? Comment faire pour que mon chaton cesse de griffer mon canapé en cuir ? Pourquoi ne fait-il pas ses besoins dans sa litière ? Comment faire pour que mon chat cesse d’agresser la chatte nouvellement adoptée ? Pourquoi me mord-il lorsque je le caresse ? Si vous vous posez ces questions ou bien d’autres encore, en tant que comportementaliste félin, je peux vous aider à y répondre et nous pourrons, ensemble, tenter de remédier à ces comportements gênants.

LE COMPORTEMENTALISTE DU CHAT 2

J’ai pour mission de vous aider à mieux connaître le Chat et tous les comportements propres à sa nature féline afin de comprendre pourquoi il adopte cette attitude et ce que signifie cette conduite avant de mettre en place des solutions visant à ramener la paix à la maison.

Un entretien détaillé sur le passé, les origines, les expériences et le système organisationnel dans lequel évolue votre chat me permettra de déterminer les causes à l’origine du comportement gênant. Dès lors je pourrai vous proposer des solutions et définir avec vous ce qui peut être mis en place.

Ma qualité de comportementaliste peut également vous soutenir lors des divers événements de la vie et prévenir les éventuelles difficultés liées à vos projets personnels tels qu’une naissance, un déménagement, l’adoption d’un autre animal (chiot, chaton ou autre…), un divorce, un mariage etc… La devise « Mieux vaut prévenir que guérir » se confirme sans cesse.

Si vous souhaitez faire appel à mes services, contactez-moi afin de convenir d’un rendez-vous. Je me rendrai alors à votre domicile afin de mieux appréhender le milieu de vie de votre animal. Une séance (1h à 2h30) suffit généralement à résoudre la problématique.

LE COMPORTEMENTALISTE DU CHAT 3